hier, j’ai rédigé 25 mails personnels, me suis fendu d’une dizaine de posts à vocation avançage de schmilblick sur le forum des pornodeps, (j’y ai visité le salon de l’autosatisfaction, mais il n’y avait pas foule), ai mis au propre quelques pages des transcripts des enseignements reçus la semaine dernière, ai vaincu en fin de soirée les vortex du filtre anti-spam de flo, et me suis acquitté de la majorité des tâches que je m’étais fixées dans le cadre de mon karma yoga quotidien, le tout sans avoir l’impression d’avoir à fournir un effort quelconque.
La dernière période au cours de laquelle je me souvienne avoir croisé une telle quantité d’énergie disponible, c’est lors d’un voyage en Afrique, lorsqu’il me fut permis d’étudier in vivo la tectonique des blacks, sans toutefois avoir l’opportunité de passer aux travaux pratiques.
Mais j’ai aussi fumé 25 cigarettes, et je me méfie de mes démos de niaque : il est fort possible que je tente d’égaler le record d’Armstrong, qui jouait super-bien de la trompette, qui est allé sur la lune et qui a gagné 5 fois le tour de France, auquel cas toute cette agitation (toutefois sans opacité particulière) finira par révéler sa nature vaine et illusoire.
J’en serai informé par les fruits de mes actions.
Comme il nous est rappelé dans le récitatif sur l’impermanence, "Accordez-moi vos grâces afin que naisse en mon esprit le sens de l’inutilité de ce que l’on croit indispensable !"
And I don’t have a drinking problem, except when I can’t get a drink. (Tom Waits)
Cyberdépendance virtuelle, auto-addiction, rédemption de l’objet fascinatoire, progrès dans l’intention de pratiquer le bouddhisme.
vendredi 8 septembre 2006
en suppliant wakan tanka d’oublier de me réincarner
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et tes prosternes ? Et ton gourou-yoga ? C’est ça qui est indispensable !
Rédigé par: flopinette | le 08 septembre 2006 à 13:16|Sept fois, il l’a gagné le Tour (tous les ans de 1999 à 2005) ! Mais il est vrai qu’il est dépendant, tout comme nous…
A bientôt, Nicolas
Rédigé par: Nicolas | le 08 septembre 2006 à 14:25|flo, pour mes prosternes, j’attends la fin du lumbago qui m’a pris pendant la retraite. Le Gourou Yoga, ça rentre, mais j’ai plus d’affinités avec l’impermanence pour le moment.
Rédigé par: john | le 08 septembre 2006 à 17:58|Nicolas, je pense comme toi, mais j’espère qu’Armstrong (dont j’oubliais qu’il a aussi enregistré un superbe album de trip hop “The Space between us”) est en sevrage.