dimanche 3 décembre 2006

Petites offrandes propitiatoires















03 décembre 2006



Une sélection subjective des strips que Xavier Gorce publie chaque jour dans LeMonde.fr (édition abonnés, 6€/mois)

il y en a d’autres ici et on peut acquérir son recueil .

Grace aux évolutions de Word Press, je peux aussi offrir à mes cyber-poteaux une petite compile virtuelle de pré-Noël. Que vous le croyiez ou non, je suis né un 25 décembre, et les mauvaises langues diront que c’est parce que j’avais les bras en croix que ma mère a eu droit à une césarienne et qu’elle m’a prénommé Christophe dans le moment d’égarement subséquent alors que j’étais destiné à m’appeler Stéphane.

Donc, une pour Flo à fredonner à l’occasion de la fermeture de son club pour ceux qui se prennent pour des happy few à l’idée d’être enfermés dedans -Holden, La colère des imbéciles.

Une pour Dado, à la fois corpusculaire et ondulatoire -Frame by frame, King Crimson.

Une pour Fabie, heureux accident d’un fond en dissonance cognitive avec la forme (ou d’un signifié veuf du signifiant, comme aurait dit Lacan) -Eloge de la tristesse, une reprise de Thiéfaine par Sanseverino.

Respire, Fabie, respire, même si tu culpabilises de souffrir de cette incoercible addiction à l’air.

Une pour Roul, en souvenir de Capdevielle : -Johnny-pas-grand-chose, par Odeurs.

Une pour moi -The Hell of it, par Paul Williams, dans la B.O. de Phantom of the Paradise.

et une pour la légèreté de l’être, qu’elle soit soutenable ou pas. -Emily Loizeau, je ne sais pas choisir.

Commentaires

Muchas gracias pote JohnKris !
Soucieuse de ne plus importuner les membres de la fraternité AA plus que de raison, j’ai fait appel à un médecin de l’âme pour me sortir de mon apnée. On va essayer de respirer par la méthode du “rêve éveillé”. Yeaaaaaaah ! nouvelle addiction en vue ? -;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire