J'en connais qui aimeraient bien tirer à 7 millions d'exemplaires...
Où est mon kit de lettres de dénonciation à la Préfecture ?
Ah zut, y'en a qui ont dégainé plus vite que moi.
Depuis que je me suis fraichement auto-promu Ayatollah du Rire, ils ont quand même publié un bon dessin sur l'affaire en cours.
Et pour faire contrepoids, un article sérieux, remarquable d'intelligence, sur l'empathie et le sentiment du sacré.
Pitit Extrait : "Nous tentons à présent d'expliquer - mais en grande partie en vain - à nos élèves rendus très libertaires ou bien aux Américains, qu'on peut distinguer la satire "obscurantophobe" de Charlie et les appels judéophobes de Dieudonné. Le discours dominant restera que nous ne serions que des hypocrites qui font deux poids deux mesures et la distinction paraît trop difficile ou relative pour être admise par ceux qui ne la soutiennent pas d'emblée."
Bon, j'ai presque réussi à le lire jusqu'au bout, avant de préférer aller me faire bannir de commentaires sur un blog crisal sur lequel j'ai atteint un peu vite mon point de Godwin.Vais-je sombrer dans la victimisation ?
Dans mon quartier, il n'y a pas moins de 10 salons de massage (il y en a plus, en fait, mais j'ai oublié le nombre exact) ou les gens vident leurs bourses.
RépondreSupprimerJe n'ai rien contre les chinoises mais j'ai l'impression qu'elles le sont toutes, et je me demande ce qu'il faut faire pour empêcher cette mafia....peut-être que je devrais écrire à Fluide Glacial...
Attention aux amalgames ! Ma femme est chinoise, et elle ne m'en a jamais parlé.
RépondreSupprimerTu veux que je t'envoie Blasphémator® ?
http://johnwarsen.tumblr.com/post/108648955927/blasphemator-r
C'est juste que ça m'y faisait penser.
RépondreSupprimerJe lui ai envoyé le Gritch pour défendre ma liberté d'expression : http://www.heberger-image.fr/data/images/71428_Le_Gritch.png.
.
Si il demande pardon gentiment pour les slogans, on les envoie tout les deux à ceux qui traitent le Dalaï-lama (chinois ou pas), sinon tant pis pour lui.
A lui de voir.
Une des premières conséquences de la liberté d’expression, c’est le droit à l’erreur.
RépondreSupprimerPas de bol pour toi : En français, le Gritche prend un e à son extrémité postérieure.
Sinon, il m’évoque irrésistiblement le Grinch, avec Jim Carrey.
Dont le potentiel d’effroi comme troll psychopathe est nettement plus restreint.
Ce qui nous mène tout naturellement à la seconde conséquence de la liberté d’expression : le choix d’une orthographe responsable.
Pour la e postérieur, c'est vrai que si on dit Michelin au lieu de Micheline, ça peut froisser la sensibilité féminine, j'ai corrigé.
SupprimerJ'ai aussi transformé le visage de ce Gritche pour celui de Mahakala pour qu'on sente que le but de son militantisme est compatissant.
Par contre n'attends pas ta créature pour le déjeuner, elle sera de retour après son séminaire dans l'église Gritchèque, où un ex concessionnaire de chez Darty nouvellement converti (qui ressemble au Grinch d'ailleurs mais on s'en fiche) est en train de voir si une reprogrammation est envisageable.