J'ai refait une incursion sur Tumblr, site de microblogging (permettant à l'utilisateur de poster et surtout reposter du texte, des images, des vidéos, des liens...) sur lequel pullulent les mèmes du chien avec un chapeau dans l'incendie en flammes®.
Ce qui est souvent signe chez moi d'un passage sur le versant hypomaniaque de la bipolarité, toujours préférable à son versant dépressif, néanmoins plus pentu et dont on pourrait croire qu'il serait plus aisé d'y skier quand il neige, mais une tragique pénurie de remonte-pentes là-bas dans la vallée rend le retour à la station pour y déguster le vin chaud de l'amitié assez laborieux, que voulez-vous c'est le yin de mon yang, et on n'a rien sans rien.
Bref. Sur Tumblr, j'ai trouvé la carte de voeux idéale, en ce beau lendemain de l'investiture trumpinesque.
Trumpinique.
Trumpinale.
Je crois que je vais garder "Trumpinale", bien que ça me fasse derechef songer au Trumpinol®, médicament ressemblant comme le frère d'une goutte d'eau à celui que prenait Emmanuel Carrère au plus fort de sa dépression, et qu'il faudrait sans doute administrer en doses massives au nouveau Président.
"Le seul traitement qui m’ait apporté un peu de soulagement est un médicament pour psychotiques qui, d’après la notice, remédiait aux « croyances erronées ». Peu de choses à cette époque me faisaient rire, mais ces « croyances erronées », si, d’un rire pas vraiment gai."
Le responsable de cette élégante carte de voeux est encore un génie méconnu de l'art graphique, comme Francis Masse.
Qui était aussi un grand malade du Verbe.
Pas de danger que ça arrive à Donald Trump, dont le manque de vocabulaire est tel qu’il complique considérablement la tâche du traducteur.
Au printemps dernier, une étude réalisée par l’université Carnegie Mellon, largement relayée aux Etats-Unis, avait démontré que le niveau de grammaire des discours de Donald Trump se situait juste en dessous du niveau sixième.
C'est pas très marrant de s'apprêter à vivre dans un monde multipolaire (c'est toujours mieux que bi, n'en déplaise aux transgenres) dont un des dirigeants trahit sa pensée étriquée par la frugalité de son vocabulaire.
Vais-je pour autant hurler avec les loups conspirationnistes qui cherchent à identifier l'Antéchrist, et à lui faire bouffer ses sandales ?
J'avoue que je suis assez sidéré par le tissu d’âneries véhiculées par les loups conspirationnistes. S'imaginer que les chrétiens qui pensent avoir le christ en eux se prendraient eux-même pour des dieux est le comble de l'absurdité.
RépondreSupprimerJe me trompe peut-être mais j'ai quand même le sentiment que seuls les chrétiens pensent que seuls les chrétiens ont le christ en eux. A l'inverse les bouddhistes pensent que tous les êtres ont la graine de Bouddha en eux et pas seulement les bouddhistes.
En fait si on regarde la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin on s'aperçoit que tous les êtres participent de l’Être (Dieu) et pas seulement les humains. Les bouddhistes objecteront que l'être en question n'est ni de l'être ni du non-être là où pour Saint Thomas L’Être n'est pas (puisqu'il n'est ni quelque chose ni quelqu'un)et que seuls les existants sont (sans être l’Être, évidemment, qui est nécessairement transcendant). Le Christ participe un peu plus que les autres et nous invite à participer un peu plus mais de là à faire de nous des dieux... ohohoh quelle idée!
Et encore, c'est une des idées les moins saugrenues de ce Rorschach d'infidèle. Et pour un conspi, il reste assez soft. Si on avait le temps, il faudrait le troller, lui proposer une rencontre, puis l'attacher et lui faire écouter du HarschNoise. Ca améliorerait certainement la qualité de son blog.
SupprimerJe pensais plutôt faire une parodie sauf qu'au lieu de raconter des conneries on dirait des vérités hyper profondes et dévastatrices... Et comme illustration je prendrais comme point de départ "la traversée de la mer Rouge par les Hébreux" un monochrome rouge visible ici http://www.maphilosophie.fr/images/monochrome_rouge.jpg En effet les Hébreux ont déjà traversé la mer Rouge et les Égyptiens se sont déjà noyés.
SupprimerJe connaissais la version Mer Bleue d'Yves Klein. Ton Monochrome rouge, je ne sais plus si je l'ai vu chez monsieur Bricolage ou dans Saw VI.
SupprimerQuand même, ce Rorschach, 374 commentaires par post, sa fé révé !
Les responsables de l'élection de Trump, ce sont entre autre les gens qui vendent du porno au peuple américain, exploitant sans merci la faiblesse des petites gens, qui, exsangues, finissent par se tourner vers lui.
RépondreSupprimerPour voir la sextape russe ?
RépondreSupprimernon, je déconne, faut que je retrouve un article sur ce sujet.
A y est.
RépondreSupprimerC'était là :
http://johnwarsen.blogspot.fr/2015/02/blasphemator-se-fait-depouiller-par-un.html
Malek Boutih, dans le Charlie Hebdo du 11 mars :
« Il ne faut pas oublier une chose : le point de départ de l’intégrisme islamiste, ce ne sont pas les théories des Frères musulmans, mais l’arrivée de la parabole dans les pays arabes. C’est quand, tout d’un coup, la modernité, le sexe, la liberté, tout fait irruption. Et les intégristes se sont sentis débordés.
- La démocratie propose une image que théoriquement ils refusent mais qu’instinctivement ils désirent ?
Exactement. Le fait de pouvoir avoir cette image mais dene pas la consommer en même temps, ça rend fou. Et c’est le coeur de tout.»
Nous sommes donc globalement les instruments du Tentateur d'après cette analyse.
SupprimerReconnaissons que nous sommes des tentateurs.
Je n'ai pas de problèmes pour reconnaitre mes aspirations à la tentation de plus de démocratie. J'ai plus de mal à l'exporter vers les pays du Golfe.
RépondreSupprimerCa te fait deux points en commun avec la famille Bush....
SupprimerLiberté sans grande spiritualité n'est que ruine du karma.