jeudi 5 décembre 2019

Rebords et soubassements (2)

soubassement :
1. Partie inférieure (d'une construction…) sur laquelle porte l'édifice.
2. Socle sur lequel reposent des couches géologiques.

Dans mon plan de retour à l'emploi, pour rebondir dans le privé avec un plus gros élastique, je commence par faire un mail à la responsable Ressources Humaines de la boite en lui demandant de me requalifier comme CDD historique. Je sais, je n'aurais pas dû arpenter pieds nus les couloirs de la station l'été dernier, j'ai vu dans son regard que ça lui avait déplu, mais on ne sait jamais, mon éloquence épistolaire proverbiale peut entr'ouvrir la porte au dialogue social. 
Quand j'étais jeune, j'ai carrément séduit des filles par courrier. 
C'était y'a longtemps, je sais.
Mais je fais des efforts, la preuve : je me suis retenu de lui envoyer mon flyer d'autopromo visant à relancer ma carrière déclinante, que je réserve à des collaborateurs mieux en phase avec mon humour.
Merci à Nicolas Cage de m'avoir prété son selfie dans "Mandy" (2018)
Je lui signale sobrement que si je viens tout juste d’atteindre les 1000 jours travaillés, c'est parce qu'en 22 ans de collaboration avec FT, j'ai privilégié la multiplicité des expériences et des employeurs, jusqu'à début 2018. Ce n'est que depuis deux ans que j'ai compensé la diminution de mes contrats dans le privé en allant travailler dans les régions Centre Val de Loire et Bretagne. 
Ce que la règle des 80 jours m'interdit de faire aujourd'hui.
En plus du pot de gibolin pour m'occuper pendant mon chômage, j'ai aussi retrouvé ce paragraphe propitiatoire :
« les collaborateurs proches des seuils définis pour être reconnu collaborateur régulier n’ayant pu atteindre ces seuils du fait d’un évènement personnel exceptionnel (congé maternité, maladie longue durée…) pourront demander à faire l’objet d’un examen de leur situation par leur responsable RH afin d’apprécier l’opportunité de les intégrer à la population des CDD réguliers ».
Je ne peux certes pas faire passer ma polyvalence pour une maladie longue durée. 
Mais au vu de mon ancienneté, de ma mobilité en régions et de ma motivation dont tu as pu avoir un aperçu lors de nos entretiens, je souhaiterais intégrer la population des CDD réguliers.
A ta disposition pour en discuter
C'est sobre, non ?
Sur le moment, elle prétend vaguement qu'elle relaye ma demande jusqu'aux instances parisiennes et décideuses, puis se mure dans un silence minéral. Quelques semaines plus tard, elle est toujours muette face à mes mails de relance,  je me dis qu'elle a tout intérêt à laisser pourrir la situation, puisque quoi qu'il arrive, une fois mes trois mois de bannissement écoulés, je serai "blanchi" et à nouveau bon pour le service (jusqu'à ma prochaine accession au seuil des 80 jours...) ma carence sera finie, mon compteur remis à zéro, mon casier judiciaire à nouveau virginisé; et je n'aurai pas accumulé assez de jours travaillés ni pour prétendre à une intégration (je postule depuis 15 ans pour rentrer à plein temps dans la boite, mais je dois avoir une très forte odeur corporelle, je ne sais pas, ça ne marche jamais) ni pour les traîner devant les tribunaux prud'hommaux.
Mais ce n'est pas le sens de la question que je lui posée et à laquelle elle se garde bien de répondre : comment peut-on passer 22 ans en CDD et ne pas être reconnu collaborateur régulier ?
Les gens qui ont imaginé ce plan social de prévention des risques sur le dos des CDD, variable d'ajustement de la boutique depuis tant d'années, se prennent pour des génies du mal du droit social mais sont en fait des imbéciles. Cette mesure visant à nous empêcher (nous les CDD, obligés de ravaler leur dignité, puisqu'en France quand on te prive d'emploi ta dignité c'est la première chose qu'on te confisque) d'intenter puis de gagner des actions en justice ne peut que nous précipiter dans les bras des cabinets d'avocats spécialisés dans ce type de litige, en plus de leur créer de sévères problèmes de recrutement en fin d'année, mais ne divulgâchons pas la suite de notre programme.

Je ne sais pas si j'ai ravalé ma dignité, mais j'ai ravalé mon mur.

Ceci n'est pas un banc de méditation, c'est une photo.
Dans le même temps, je me fais un putain de programme d'action.
Le mur de la propriété à rénover.
Le chêne rongé par les termites qui s'est coincé entre deux arbres en tombant à la limite du jardin.
25 minutes de méditation par jour.
La recherche de nouveaux employeurs privés, la rédaction et l'envoi de courriers et de curriculums.
L'extinction de l'ordinateur à partir de midi tous les jours, pour prévenir tout risque de débordements cybernétiques.
Trois heures de jogging par semaine.
Des séries télé avec modération, pour me stimuler l'esprit sans le noyer sous de capiteuses fictions.
Et je retourne une fois par semaine en réunion Alcooliques Anonymes, comme au bon vieux temps des pionniers du Phare Ouest.
Ainsi, le mois d'octobre se passe comme on avait dit : je retape le mur, je parviens à abattre l'arbre et le débiter sans finir aux urgences, je fais tous les jours de la méditation de pleine conscience, et je m'adonne à la cueillette saisonnière des champignons; à la fin du mois j'encaisse en toute sérénité la moitié de mon salaire en allocations chômage, c'est la première fois depuis 30 ans que je passe un mois entier sans travailler, pensant naïvement que la société profite de mon épanouissement relatif comme individu qui refuse de se complaire dans la morbidité de son inutilité sociale temporaire, ce qui est relativement nouveau pour moi.

(à suivre...)

45 commentaires:

  1. Un peu dans la même situation j'ai accepté le premier job qui se présentait. De nuit, je pensais que ce serait l'horreur, sauf que je suis entré en résonance positive avec une jeune étudiante noire que je ramène chez elle tous les petits matins après le boulot. C'est étonnant comment ça rend le travail moins pénible quand on est bien accompagné. Moi qui raillais ton gout pour les peaux sombres, j'y vois toute l'ironie du Karma. Elle n'est pas noire noire sinon de nuit je ne l'aurais pas remarqué mais juste ce qu'il faut.
    Du coup je revoie à la hausse la probabilité de rencontrer de jeunes femmes noires intelligentes. Je ne te remercie pas d'avoir piqué ma curiosité sur le sujet... enfin pour le moment vu que mon cerveau baigne dans un torrent de dopamine, je ne me plains pas trop.

    RépondreSupprimer
  2. Haha l'arroseur arrosé (le pompier pyromane en feu, si tu préfères...) ce n'est que juste retour des choses, mais tu vas voir que ta femme va encore ne pas être d'accord.
    Je me suis acheté "Sexualités, identités & corps colonisés" pour faire pénitence
    https://www.cnrseditions.fr/catalogue/sciences-politiques-et-sociologie/sexualites-identites-corps-colonises/
    (c'est la version sans photos de "sexe, race et colonie" paru l'an dernier) (parce qu'avec photos, je ne donnais pas cher de ma peau)
    mais pour l'instant c'est assez chiant.

    RépondreSupprimer
  3. Ma femme m'a dit qu'elle ne préférait pas savoir. Par contre je m'en suis ouvert à ma fille du même age... (J'avais besoin de quelques renseignements) qui a sorti à table "alors t'as encore ramené une étudiante chez elle hier soir?" j'ai rectifié "étudiants pas étudiante" ce qui pour le coup était pure vérité vu que ce soir là j'avais ramené deux étudiants noirs chez eux. (L'étudiante avait un partiel ce jour là). Ma femme m'a reproché de trop insisté sur le fait qu'ils étaient noirs. Je passe pour raciste dans ma propre famille, un comble. Il faut dire qu'avec mon fils on cultive notre humour noir jusqu'à l'antisémitisme le plus crasse en passant par le racisme, le sexisme et l'homophobie (on ne peut compter sur l'éducation nationale pour éduquer nos jeunes)
    Les photos de "sexe, race et colonie" on peut en voir quelqs'unes sur amazon dans les commentaires du type "L'iconographie est conventionnelle et dépassée : surtout des reproductions de tableaux, de cartes postales des seins nus comme en on trouvait en Afrique dans les kiosques. Bref, ce livre aurait été à la limite de l'osé dans les années 50."
    Je me rappelle ado avoir été fasciné par les photos à la fin de Tristes Tropiques (qui date de 55) mais ça reste fruste comme souvenirs
    Je ne pense pas à avoir à décoloniser mon imaginaire. J'ai mieux à faire.


    RépondreSupprimer
  4. Je ne me formalise plus de passer pour un gros con raciste et antipédé aux yeux de mes enfants. L'aveu de mes pulsions blackophiles, ou pire, un coming out à propos d'une période de ma vie où je fus interlope, n'arrangerait rien. Ma fascination pour les noir(e)s reste de nature infantile, de n'avoir pas connu la mixité raciale dans ma jeunesse. On ne croisait pas trop de coiffures afro dans le Perros-Guirec des early 70's. Ceci dit, l'antiracisme, en tant que concept, est aussi con que le racisme, puisque les races n'existent pas. Ce qui existe, c'est des différences physiologiques, et culturelles, surtout. Là je passe quelques jours à Orléans, à discuter avec des chinoises qui tiennent des buffets asiatiques à volonté, elles ne me fascinent pas du tout.

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est marrant avec les personnes de couleurs c'est de leur parler comme à des gens normaux, ça les étonne drôlement... comme si habituellement ils étaient invisibles même en plein jour.

    J'ai enchainé sur un job (je n'ai pas le droit au chômage, moi, monsieur) à Cultura de jour où je vends des coffrets cadeaux sur lesquels il y a marqué entre autre "3 jours Toi et moi" j'essaye de ne pas faire de différence entre hommes et femmes, jeunes et vieilles et personnes de couleurs (bienveillance inconditionnelle). Le coffret inclus les huiles de massage à la papaye... mais il n'y a qu'avec les jeunes femmes que j'arrive à aller au bout de l'argumentaire.

    Plus les gens ont un physique improbable plus je leur propose le coffret saut en parachute... Je m'amuse comme je peux.

    Ma petite étudiante de nuit m'a dit qu'elle passerait me voir à cultura et je l'attends toujours. Moi qui pensais que ce serait plus cool de bosser le jour que la nuit... si j'avais su. Elle me manque. Je me demande si un jour je pourrais passer ma main dans ses cheveux si c'est possible (j'en doute -faut voir-). J'ai lu un témoignage d'une femme noire qui disait qu'au japon, les gens ne pouvaient s'empêcher de lui toucher les cheveux... Je comprends mieux maintenant pourquoi.

    A mon job de nuit, il y a une autre jeune femme noire très belle et ultra stylé afro(d’isiaque)avec des vêtements ultra moulants qui la met bien en valeur surtout qu'elle danse quand elle marche, chante quand elle parle... moins mon genre mais fascinante à observer et à écouter (asmr en live.) J'aimerais bien entrer en résonance avec elle aussi mais faudrait que je commence par arrêter de baver quand je la regarde.

    Moi pareil, je n'ai découvert la mixité que trop récemment.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi !

    J'avais une belle collègue noire il y a trois mois, réellement pas mal, elle s'habillait comme une formule 1, et c'était woaw.

    Elle a voulu sortir avec moi mais je n'ai pas donné suite.

    Elle m'a quand meme pris dans mes bras quand on s'est quitté pour dire adieu.

    On parlait de spiritualité, elle priait à son travail quand elle avait des difficultés.

    Je n'ai pas de conseils à te donner SB, mais sincèrement tu joue avec le feu en invitant ton étudiante, et je dois dire que je désapprouve même si je suis plus petit que toi.

    Rappellons nous du Bouddha et des filles de Mara...

    Rappelle toi des défauts des objet des sens, ces sacs à merde.

    Les contemplations traditionnelles sont là pour venir à ton secours avant que tu te compliqués la vie et à ta compagne.

    Bien à toi,
    J'avais dis que je ne parlais plus, désolé Messieurs, mais puis-je me taire dans ce genre de circonstances ?

    Dura Via sed Via...

    RépondreSupprimer
  7. Enfin je vous importune à m'incruster dans cette confession...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne fais pas ta mijaurée. Personne ne se confesse, ni ici ni ailleurs. On est à fond dans l'autofiction. Et toi, tu joues ton rôle, comme d'habitude. Le grumeau dans la soupe onctueuse du samsara. Le caillou dans la chaussure du méditant.

      Supprimer
    2. Je me suis un peu enflammé effectivement vu que je croyais que SB avais invité cette jeune femme, mais en fait il a seulement dit qu'elle viendrait de son propre chef je le reconnais.

      Pour les méditants, soi-disant, enfin les gens qui ne font pas l'effort de purifier leur esprit (ce qui commence par la façon dont on gagne son argent, i.e sans vider les bourses des autres), ils deviennent des démons, des médisants avec le s sifflant du serpent insufflant sans cesse le doute du "est-ce?" relativement aux voies spirituelles qu'ils détruisent ainsi dans l'esprit des faibles et non des méditants
      avec le t, le "t'es" de leur propre nature qui n'a pas besoin d'exister aux dépends des autre en crachant du venin sur les Saints !

      Arretons de me faire parler...ca n'en vaut pas tellement la peine tu sais.

      Supprimer
  8. tu n'as pas donné suite du fait de tes options bouddhiques, ou parce qu'elle ne te plaisait pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était assez attirante,...mais pas aveuglante !


      Supprimer
  9. L'idée n'est pas d'être aveuglé, mais éclairé. Mais je suis assez mal placé pour en parler.

    RépondreSupprimer
  10. Se prendre dans les bras pour se dire Adieu avec une top modèle que j'ai éconduit, j'ai fait ça aussi. Ça manquait un peu de chaleur de son côté.

    Desolé Wars, si je rabâche mais faut que je dise à Yung que j'ai découvert il y a quelques années les travaux de Barbara Frederickson dans le plaidoyer pour l'altruisme de Mathieu Ricard une alternative à l'amitié (trop intellectuelle) et à l'armour charnel (trop sexuel)... résonance positive ou amour 2.0 que ça s'appelle.

    Il faut trois ingrédients indispensables sinon ce n'est pas de la résonance positive:

    1/ le partage d'une émotion (positive de préférence)
    2/ une synchronie sur le plan physiologique (grâce au neurones miroirs)
    3/ l'intention consciente de vouloir le bien de l'autre.

    Comme le dit Mathieu Ricard, ce n'est pas à réserver à votre conjoint ou votre animal de compagnie, c'est possible avec tout le monde (plantes et monde minéral inclus)

    ça n'exclut pas le sexe mais ça ne le rend surtout pas indispensable.

    Je n'ai pas le temps de développé davantage... bises

    Mes clients dépressifs de Cultura m'attendent pour le harsh show de noel.

    Bises à l’œil gauche.

    RépondreSupprimer
  11. Tu aurais pu dire "une top modèle que j'ai éconduite", ça aurait été plus piquant.

    De même que j'aurais dû dire "grommela le grumeau" à JW.

    Pour le reste, oui quand ça marche on a l'impression de connexion avec la voisine comme si on l'avait caressé partout, c'est délicieusement indécent, si j'identifie bien.

    Assez positif, puisqu

    Je ne te dis pas le fond de ma pensée car je ne balance pas mes perles sur internet.

    À +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La connexion avec la voisine implique une parfaite symétrie comme si vous vous étiez caressé mutuellement... sinon il n'y a pas résonance.

      Gamin on parlait d'amour platonique mais moi ça me saoulait tant ça faisait truc de vieilles filles frigides... c'était pour moi franchement un tue-l'amour.

      Avec la résonance positive on évite pas mal d'écueils aussi bien l'inconduite sexuelle (au sens bouddhiste) que les trucs désincarnés.

      Je n'y crois pas trop à tes perles... de manière quasi anonyme et hyper secrète ici tu peux balancer si wars est d'accord.

      Supprimer

    2. "Je n'y crois pas trop à tes perles... de manière quasi anonyme et hyper secrète ici tu peux balancer"
      Ce n'est pas une question de ça.
      Déjà dire qu'il ne faut pas balancer des perles sur internet est une perle en soi.

      On ne sais pas qui on nourri sur internet. Pour un sb, combien de gens qui ne sont pas forcément de bons esprits ?

      Tu créé un karma avec eux et l'usage qu'ils en font même si il ne te laissent pas de commentaires quand tu donnes de la force à leur esprit en livrant ce qui vient de tes efforts.

      Comme donner trois euros à un clodo chaotique, tu ne sais pas ce qui est fait.

      Pour cette raison je ne dis jamais de vrais trucs, ça m'evite aussi la tentation de trop perdre de temps sur le net avec des lointains avec qui la communication est plus complexe au lieu d'aimer mon cercle direct, avec qui j'ai plus de visibilité.

      Je n'aurais meme pas du te dire cette phrase sur les perles, le commentaires est parti tout seul quand j'ai cliqué par mégarde.

      Ce n'est pas que je sois si riche mais il faut faire attention quand même.

      Supprimer
    3. Pour la connexion, avec la personne à qui je pensais nos mains se sont effleurées deux fois aujourd'hui comme par hasard (sans le faire exprès).
      Ce n'est pas un relation possible , mais je pense que même si j'ai exagéré, il y a resonance au sens où tu en parle.

      Après à mon avis développé ça mènerait tout droit à l'inconduite meme si tu dis le contraire, mais j'ai d'autres chose à penser donc.

      Supprimer
  12. Assez positif puisque ça mène vers l'unité en tout cas.

    Plaidoyer pour l'altruisme je l'ai parcouru.

    Ton message me permettra de faire adroitement mine d'avoir été au bout du livre si un jour je dois en parler avec Mathieu Ricard que je finirai peut etre par rencontrer comme je le fantasme.

    J'ai des fantasmes spirituel sur ce chauve en ce moment... il y a des jours on ne se comprends plus soi-même.

    Ne mangez pas de foie gras à Noël...

    Bisous sur la tête.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'unité? avec une black? c'est plutôt la diversité qui me vient à l'esprit.

      hey Wars, t'en as des fantasmes spirituels toi? moi pas trop.

      la harsh box spirituelle (nuits en ashrams, temple et monastère) n'est pas celle qui marche le mieux...
      en revanche, week end sordide en famille (prison, maison de retraite et club échangiste) fait un carton.

      Supprimer
  13. Pour la résonance positive, je voulais dire que ça rapproche de l'unité.

    Je n'ai as eu ça avec ma collegur même si il y avait une forme de beauté dans le fait qu'on était différent et pourtant connectés à un certain niveau.

    RépondreSupprimer
  14. Les fantasmes spirituels cq remplace avantageusement les autres à mon avis.

    Pour JW j'ai interrompu ton échange avec lui alors que sur le long terme vous manifestez une .volonté d'echange durable la ou je dis juste trois mots dans des commentaires c'est nul de ma part.

    RépondreSupprimer
  15. Il est déconseillé de s'auto-déprécier ici, ça s'appelle prêter le flanc. Dans le temps, l'entièreté de ce blog pouvait s'inscrire dans ce champ, au moins cela a un peu bougé.
    Croyez-le ou non, poursuivre épisodiquement la rédaction de ce blog relève d'une forme plus ou moins bénigne de possession démoniaque, ce qui m'épuise après-coup, mais alors commenter vos commentaires, ça me dépasse, sur le plan énergétique.
    Ne t'inquiète pas pour mes rapports avec Sb, j'ai son adresse mail et je peux lui écrire quand je veux, cette année je l'ai même rencontré dans le réel pour savoir à qui j'avais affaire.
    Si vos échanges m'inspirent quelque chose, je n'hésiterai pas à vous le faire savoir.

    RépondreSupprimer
  16. Cool.

    Pour le reste, ben je livrerai les perles après si elles ne se perdent pas en route, le père Noël aura du retard cette année.

    Joyeuse Nativité.
    Il est né...lalalalala....Celui qui venait pour prêter le flanc à tous nos errements (y compris l'autodépréciation, qui n'est que le miroir de mon arrogance, je suis pêcheur...comme SB est pr.






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au civil, je suis né le 25 décembre, à 0h30, il y a 57 ans. Et je n'en fais pas une maladie. "l'autodépréciation, qui n'est que le miroir de mon arrogance" me rappelle le célèbre "Le problème, c'est maintenant d'arriver à gérer l'orgueil bien réel qui résulte du sentiment de sa propre nullité, car plus une personne se trouve nulle, plus en général est aura développé de l'orgueil par-dessus pour arriver à survivre." de celle-qui-n'a-pas-de-nom, et qui n'est pas dans Lovecraft. Concernant les pêcheurs, bienvenue au club. Ca mord ?

      Supprimer
  17. Tu cites des magazines féminins que tu lisais, enfin blog :)
    ....mais la sagesse n'y est pas.

    Car si la sagesse etait là, l'auteur aurait remarqué l'auto-applicabilité de cette phrase, et aurait rectifié ses voies.

    Un prêcheur, mais de mauvaise vie n'est t'il justement pas par son prêche dans l'orgueil obstiné de celui qui surcompense sa nullité ?

    Et d'après moi cela attire la foudre, que ce soit par ton serviteur determiné, ou subtilement (la foudre subtile de l'électromagnétisme).

    De ton côté tu viens me rappeler l'esprit dans un nuage de confusion, farine qui flotte au vent, les expériences d'un temps où je n'étais pas mien ahahah.

    Mais je l'ai cherché.

    Lire "les sept formes de l'orgueil tirés des conseils au roi de Nagarjuna ....cela parle mieux de l'orgueil, le côté psychologique, psychologisant en moi et la mise en pratique en plus.

    Je t'aurai donc averti...cadeau de "warn"-iversaire en retard : si SB à besoin d'une de mes perles, ou de rencontrer un maître qui lui passera les siennes sa pratique du zen évangélique me semble bien.

    Il est temps de changer de disque, vieux tombeur :).

    Je me tais.

    RépondreSupprimer
  18. Fallait t'il tirer la warsonnette (d'alarme), mes oreilles, les deux, ou ni l'un ni l'autre, Nagarjuna ne l'a pas dit.

    Je te souhaite une B.A. très zen dans ta belle maison.



    RépondreSupprimer
  19. J'ai repris mon travail de nuit et maintenant j'ai son 06, ce qui est quand même bien pratique pour rester connecté.

    RépondreSupprimer
  20. c'est décidé, je vais insérer une photo de blackette un peu hot dans mon prochain article sur Lovecraft sur mon autre blog pour contrebalancer tes effets d'annonce sur celui-ci.

    RépondreSupprimer
  21. De préférence une photo de Tina Kunakey, 21 ans que les cernes sous les yeux de son mari 51 ans ne dérangent pas?

    Qui dit mieux?

    RépondreSupprimer
  22. c'est vrai que leur photo de mariage ressemble au début d'un porno de luxe
    https://www.lepoint.fr/people/la-mairie-de-bidart-vandalisee-apres-le-mariage-de-vincent-cassel-et-de-tina-kunakey-26-08-2018-2245903_2116.php
    m'enfin, ça date pas d'hier ce genre d'arrangements.
    Par contre, des bouddhistes qui ont des 06 et qui s'en vantent chez moi, c'est inédit.

    RépondreSupprimer
  23. A l occasion j aimerais refaire ce mëme selfie avec ma collègue
    https://mcetv.fr/wp-content/uploads/2018/11/Tina-Kunakey-et-Vincent-Cassel-elle-na-rien-%C3%A0-se-reprocher-grande.jpg
    J ai les mêmes cernes que Cassel. Il doit certeinement travailler de nuit.

    Ce matin au Dojo je fustigeais une fois de plus l absence de diversité raciale et je les ai menacé de faire du prosélytisme a l endroit oú je travaille. Mon prochain challenge c est de l emmener au Dojo quand ma femme n y est pas. J ai les clefs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas quand elle y est ? Le zen est direct non ?

      Supprimer
    2. Direct? Je ne comprends pas. Ma femme étant nonne ce serait à elle de lui montrer la posture. A choisir j aimerais autant m en occupper personnellement. Mais la probabilité est faible pour que cela arrive. Par conséquent même si ma femme devait être là je ne ferais pas mon difficile.
      Mediter avec plusieurs personne que j aime. Je l ai déja fait. Suis fan.

      Supprimer
    3. Je veux dire que l'esprit serpente des conditions curieuses "sans ma moitié" "tous les deux avec mes clés", alors que la voie directe de la présenter à la Sangha sans conditions, évite les ennuis potentiels liées au clair obscur de conditions trop intimistes pour être l'honnête voie "directe" non teintée du mental s'attachant à une belle fille, pour réemployer maladroitement le terme.

      Je laisse la parole que je n'ai que trop prise à notre hôte (j'aime bien le "si on peu appeler ça une conversation évidemment" :)

      Supprimer
    4. Il est certain que je me complais dans l’ambivalence. Le nirvana n'est-il pas au cœur du samsara?

      La présenter à la Sangha? oula attend... je n'ai même pas encore commencé à lui prêcher le Dharma... Mon idée c'est d'y aller doucement. L'idée de se retrouver seul avec elle au Dojo c'est uniquement dans le but de renforcer nos liens dharmiques. Et puis, je vois au boulot... on est vraiment bien ensemble que quand on est seul tous les deux. Mais bon je rêve... je doute que cela arrive. Et en même temps c'est le seul rêve possible. Les "ennuis potentiels" je n'y crois pas... pas avec elle en tous cas. J'ai le sentiment qu'on est sur la même longueur d'onde et que c'est moi qui mène la danse. Nos échanges de sms en sont la preuve tant ils sont plats et sans ombre.

      Supprimer
    5. Et pis t'as pas vu la tête de ma sangha? Je viens de dire qu'elle manque cruellement de diversité. Si je voulais la faire fuir...

      Supprimer
    6. Une fois j'ai amené une berbère dans une assemblée de cathos pas mal anti-islam dans le cadre d'un loisir commun.

      Ce qui l'a fait fuir ce n'est pas tant cette atmosphère assez étrangère et la voyant comme telle mais le fait que je ne me suis pas occupée d'elle, sinon elle serait revenue.

      Je voulais éviter l'ambiguïté, mais il y a un juste milieu que je n'avais pas été capable de sentir.

      Elle faisait une thèse sur un moine fameux pour un commentaire du Notre Père je crois donc ça aurait pu coller et dépasser la problematique "du sentiment de l'autre ".

      Toi tu n'es pas comme ça, et tu as la patience, donc je suis convaincu que tu finiras par trouver quelqu'un à aider de façon consistante à un moment, si pas elle il y aura bien une autre personne, et avec un peu de chance ça ne te fera pas faire de bêtises (il faut se méfier de soi jusqu'au jour de sa mort sur certains sujets).

      John peut se féliciter de t'avoir comme commentateur ici, il doit avoir un mérite pour ça.

      Bien à vous.

      Supprimer
    7. Lol. John a aussi perçu ma part de troll (ambivalent) sur son blob... A sa place, je ne me féliciterais pas... d'autant plus qu'on a les trolls qu'on mérite.

      Supprimer
    8. En m'épargnant à la fois l'ambivalence de vous répondre, l'auto-satisfaction de me féliciter de me taire et la culpabilité d'avoir des trolls que je ne mérite sans doute pas, vous me faites tous les deux gagner un temps précieux.
      Vous n'imaginez pas le nombre d'articles que je n'écris pas grâce à vos efforts conjugués.

      Supprimer
    9. En présence du Maître, le mental fait effectivement silence.

      Peut-etre que finalement à nous deux on devient un Maître, comme dans les fusions de dragon Bali z.

      Whaow ! Je ne savais pas qu'on avait autant la classe moi et SB.
      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTWC-4Hj1zTCtdkPQFkPtm6dMynxpEwEyDOMSsKiJfL7g0jAnOP

      ...

      Je ne t'embêterais plus cher per

      Supprimer
  24. Personne n'a l'air parti pour sortir grandi de cette conversation.
    Si on peut appeler ça une conversation, évidemment.

    RépondreSupprimer
  25. ...cher, trèz cher Johnie Warsen

    Pour la sortie en beauté, c'est raté, tant pis !

    RépondreSupprimer
  26. aahaha c'est marrant de se relire ici "A mon job de nuit, il y a une autre jeune femme noire très belle et ultra stylé afro(d’isiaque)avec des vêtements ultra moulants qui la met bien en valeur surtout qu'elle danse quand elle marche, chante quand elle parle... moins mon genre mais fascinante à observer et à écouter (asmr en live.) J'aimerais bien entrer en résonance avec elle aussi mais faudrait que je commence par arrêter de baver quand je la regarde."
    ahaha décembre 2019

    La dernière fois que j'ai bossé de nuit avant que le confinement ne me gâche ce plaisir... j'ai revu cette personne et pendant la réunion avant de bosser ou nous étions une centaine, elle était juste en face de moi et je me disais que même si j'avais été célibataire je n'aurais rien eu à lui dire et j'évaluais mes chances très très en dessous de zéro.

    En sortant du taf sur le parking j'entends une voix derrière-moi dire "hey, devant, est-ce que quelqu'un pourrait me ramener en centre-ville?' il n'y avait que moi devant... du coup je l'ai ramené chez elle. Eh bien elle m'a raconté qu'elle avait été mannequin aux Caraïbes... ce qui explique que quand elle marche, on a l'impression qu'elle fait un défilé de mode. En plus ce soir là elle avait une coupe de cheveux incroyable... des couettes, une blonde et une rousse. Même en la voyant tu n'y crois pas.
    C'était fin février

    Bon, le prochain épisode... dans 3 ou 4 mois si on est encore en vie.

    RépondreSupprimer
  27. moi aussi tes anecdotes d'avant-guerre me font rêver. Surtout si dans 4 mois tu fais évoluer ton personnage féminin vers le bouddhisme, dont elle aurait eu la révélation en lisant mon blog, par exemple.

    RépondreSupprimer