C'est dimanche, on va pas se saouler plus que de raison, d'autant plus que hier je me suis aperçu que ça faisait déjà 16 ans jour pour jour que je n'avais plus touché un verre d'alcool; j'ai trouvé un utilitaire pour faire comme les cyber-voyous qui confondent piraterie et flibuste, je mets en ligne un Steve Roach récent, et je jure que je vais en acheter une pelletée sur amazon (quand on écoute l'original et la copie compressée en mp 3 on se rend compte qu'on est en train de perdre l'oreille, à force d'écouter des bandes passantes écrétées, c'est comme regarder des vidéos sur youtube ou dailymotion...)
Le lien est dans les commentaires.
j'explique : en général, sur les blogs musicaux hyper-spécialisés par genre, ils mettent le lien dans la partie "commentaires" de chaque article : là où on peut en principe déposer un commentaire dans un blog normal : en bas de l'article, et avant le suivant, indiqué par la ligne "comments" en anglais ou "commentaires" en français, généralement précédé du nombre de commentaires auquel l'article a donné lieu.
donc tu cliques sur la partie commentaires, qui s'ouvre en général dans une nouvelle fenètre, et soit tu tombes sur le lien direct, soit sur une adresse à recopier dans ton navigateur, qui renvoie vers l'adresse du fichier, en général un serveur rapidshare ou megaupload. Celui-ci (le serveur) te demande éventuellement de recopier un mot de passe pour s'assurer que tu n'es pas un robot; puis il te permet de télécharger le fichier.
Une fois le fichier téléchargé, il faut le décompacter, sur mac avec unrar, sur pécé en général il trouve l'utilitaire tout seul, winrar je crois.
Mais sur http://music-share.blogspot.com/
par exemple, il y a un mot de passe pour décompacter le fichier, c'est "fucksarko".
Là chez moi c'est sans.
un mec à qui j'expliquais ça l'autre jour m'a dit "Des fois j'ai l'impression que tout le monde me parle en chinois, ou que j'ai changé de planète un truc comme ça!" et pourtant ce gars-là était féru d'internet, de sites, de mises en ligne... il avait dû décrocher pendant quelques mois, et son cerveau n'arrivait plus à se remettre dans le bain. Il se traitait de crétin alors qu'il n'était qu'ignorant.
La technologie moderne, dans le train de laquelle nous circulons à marche forcée, nous laisse-t-elle d'autre choix que d'être cyberplouc ou addict ?
Fait notable, dans le temps, quand on téléchargeait un fichier sur megaupload, on était assailli d'images de famapouals, ou de simples portraits de jeunes et jolies femmes qui voulaient soi-disant nous rencontrer.
Uh uh, c'était même pas vrai mais c'était désagréable pour ceux qui n'étaient pas encore immunisés contre des images avec lesquelles ils avaient parfois été en résonance depuis plusieurs années.
Il leur était donc déconseillé de fréquenter de tels sites; il semble que le ménage ait été fait, et que les cochonneries aient été regroupées ailleurs.
Allelouia.
http://www.megaupload.com/?d=Q5C081GE
RépondreSupprimerSalut John,
RépondreSupprimermerci pour ce partage.
A la découverte donc...
A plus.
Coeur Voilé.
J'avais pas lu ce post avant celui du 6. Il m'a fallu au moins 2mn pour trouver comment télécharger le Lustmord. Ils devraient mettre ça dans leurs items de QI chez Mensa, parce que ça devient de pire en pire.
RépondreSupprimerdes fois je rebricole le brouillon des posts sans les publier, et ils restent datés du jour du brouillon, ce qui fait qu'ils apparaissent en dessous des nouveaux articles, et plus tard, un peu comme des champignons.
RépondreSupprimerToi, tu écris bien des posts qui disparaissent parfois rapidement.
Chacun son truc.
Lustmord, ça m'a fait rigoler, plus que Nine Inch Nails. Il y a une économie de moyens, mais il me semble aussi une pauvreté d'écriture, qui ne colle pas avec la prétention du propos. Je ne suis tombé dessus que parce qu'il était crédité d'avoir samplé du Steve Roach, sur le forum "guts of darkness".
mais là où on va pouvoir rigoler en choeur, c'est quand je vais sortir mes propres compiles. Ca devrait pas tarder.
RépondreSupprimerps : 2 minutes pour comprendre mégaupload, c'est honnète. Je crois qu'il m'a fallu 2 semaines, mais de frais minois truffaient les bandeaux, et me perturbaient la vue.
A propos, je n'ai toujours pas trouvé la blackette de mes rèves, mais je comprends très bien ton article d'aujourd'hui sur la composante émotionnelle du bliss.