vendredi 26 décembre 2008

belles vacances point connes

A Noël il y a deux ans, on est allés à la neige dans les pyrénées, on avait passé 8 jours bien sympas à découvrir et redécouvrir les joies du ski.
On s'y était pris un mois avant, comme il n'était pas tombé beaucoup de neige, on avait trouvé une location sur internet au pied des pistes, à saint lary soulan, pas trop cher.
Cette année, je sais pas si j'ai eu le blouze de l'esprit fragmenté ou quoi, j'étais pas motivé, alors j'ai fait confiance, me disant que même 8 jours avant on trouverait l'appartement de rêve au pied des pistes dans le même village pour un prix modique, dans l'esprit "pas besoin d'entreprendre pour espérer ni de persévérer pour réussir", ce qui est évidemment faux...et évidemment depuis une semaine que je m'y suis mis, tout semble loué depuis Pâques.
Pas plus de promo sur internet que d'esprit de noël autour du sapinou.
Mais ça m'a pas perturbé, bien que l'échéance se rapproche, et je me suis fait rabrouer pour mon immobilisme.
Et puis ce matin, la veille du départ qui était toujours hypothétique, je ne sais pas, je me suis levé, j'étais décidé, je ne sais pas à quoi, mais j'ai posé les actes qu'il fallait, en particulier appeler cette dame du magasin de location de skis avec qui on avait sympathisé à l'époque et qui nous avait dit n'hésitez pas à me contacter, elle m'a donné une brouette de téléphones de particuliers à appeler, j'ai laissé des messages sur des répondeurs de ma voix la plus suave, et le dernier de la liste, c'était une dame qui n'avait pas eu le temps de s'occuper de son appartement du fait de la grave maladie de son mari, et oui, il est au pied des pistes et libre cette semaine, alors combien je vais vous le louer, 300 euros, ah non madame c'est pas assez cher pour sa situation et la saison, bon d'accord alors 350, bon super on arrive demain, j'ai mis ça sur le coup de la chance, parce que c'est vraiment inexplicable, ce qui est aussi bête que de parier sur la malchance (ce que je faisais avant comme on le voit sur cette photo d'archive, occupé que j'étais à mettre en scène mon désarroi et mon peu de foi) et donc on part demain à l'aube, très contents de l'aubaine, bien que tout le monde s'était plus ou moins fait à l'idée de passer la semaine devant Rayman contre les lapins encore plus chrétiens et à skier sur la Wii Fit sur des flocons de synthèse.
Je vais faire attention à ne pas nous jeter dans un ravin dans l'enthousiasme général en montant à la station, mais la fin d'année s'annonce bien, alors que je supputais mes chances de monter dans un tramway nommé désir avant 2009.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire