jeudi 2 octobre 2008

le retour d'hector kanon




Libon, l'auteur de Hector Kanon, dit de son anti-héros qui refile par erreur la diarrhée à Iggy Pop :
"Il navigue dans des univers qui me sont complètement incompréhensibles... Le fait que je sois complètement à coté de la plaque niveau branchitude m’aide beaucoup. Hector, c’est ce que ça donnerait si je décidais d’avoir sa vie et sa grande gueule: une catastrophe. Il y a quand même des situations où je me suis inspiré de moi. Dans l’épisode du petit café à l’ancienne, je suis plus ou moins dans tous les personnages... "
D'accord, il ne s'agit que d'une forme bénigne de tragédie comique autour de la vacuité existentielle à base de quiproquos de personnages tellement aliénés qu'ils ne peuvent interagir sans se méprendre totalement sur les tenants et les aboutissants des situations dans lesquelles ils s'impliquent, mais ça fait du bien.
Après tout une bonne partie de notre vie consciente se déroule ainsi, malgré des résultats moins spectaculaires qu'Hector, à croire que nous sommes tel type de personne impliqué dans tel cas de figure, alors que les conséquences de nos actes (et de nos non-actes) racontent une toute autre histoire.
C'est pourquoi il faut acheter son premier album "Une certaine élite" et l'offrir à des amis malades. Au besoin, prendre des amis sains et les rendre malades, l'album est vraiment très salubre et les remettra d'aplomb; et je garantis aussi le retour de l'être aimé dans les 3 jours sinon finie la garantie.

J'en ai déjà acheté trois, ce qui fait que j'ai dû lui faire gagner pas loin de 6 €; c'est généreux de ma part, mais insuffisant, d'autant plus que j'ai volé un épisode récent sur un forum où un plus fou que moi a scanné tout un numéro de fluide glacial, heureusement il est allé un peu trop vite et la dernière page est un peu floue, appâtés par l'échantillon gratuit défectueux, il faudra donc acheter aussi le prochain album. Qui se présente quand même très très bien.

















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire