samedi 23 juillet 2016

Comprendre le Proche-Orient


Le traitement au lithium que je suis depuis 3 mois pour troubles de l’humeur est une vraie réussite. J’ai à nouveau la liberté de choisir mes pensées, en tout cas je m’en suis vanté auprès de mon psy et il m’a cru, à tel point qu’il m'a mis dans la confidence qu’il n’y avait aucune prédictabilité du succès d’un tel traitement; je l’ai alors félicité de ne pas me l’avoir dit avant.
Choisir mes pensées, lesquelles suivre et lesquelles laisser passer sans monter dedans, c’est pas du luxe, mais je n’en étais plus capable depuis plus d’un an, suite à des dépressions à répétitions que j’attribuais un peu masochistiquement à la transgression de règles que je m’étais fixées.
Quel soulagement, et quelle détente soudaine dans les rapports Nord-Sud : il y a quelques semaines encore, un évènement récent comme la Journée de la Malveillance Automobile (sous le patronage du Ministère de la Peur et de la Terreur) par un Arabe à Nice aurait fait sortir Blasphémator® du bois, et on en aurait eu pour des mois.
Ah là là. 
Alors que là, je me dis simplement que s'ils allaient passer leurs vacances dans un camping naturiste musulman, les Arabes ils seraient moins coincés du Q et pêteraient moins les plombs.
Alors évidemment, ça va pas mettre du lithium dans mon sexe a piles, mais je me sens assez ragaillardi pour espérer comprendre un jour le Proche-Orient, avec mon nouvel ami Jean-Pierre Filiu.

6 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=rd13inJYbQk

    Y a mieux encore que le Lithium (c'est Bobo qui raconte) c'est d'écrire une lettre avant de partir au feu, de la mettre dans un tiroir... (vers 25 minutes de la conf) whouahh magique! Et un blog ça marche aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça va tout à fait dans le sens de mes réflexions actuelles.

      Supprimer
  2. Edit :28minutes et 40 secondes

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha à 46minutes 30 une autre solute par un prix nobel de médecine... je t'en ai déjà parlé... mieux que la méditation mieux le lithium mieux que d'écrire une lettre pour traiter l'anxiété

    RépondreSupprimer
  4. Chut-heu ! J'essaye d'écouter. Va te chercher une bière, y'en a plein le frigo.

    RépondreSupprimer