dimanche 10 mars 2013

La vie Geek 3

En 1997, j'ai écrit une application interactive sous Macromédia Director 4.
Elle prophétisait ce que j'allais vivre pendant les 15 années suivantes.
Me voici, tel un postcog (l'inverse des précogs de Phil K. Dick, ces mutants qui peuvent prédire les évènements à venir) contemplant fièrement cette crispation cyber en me tapant sur l'épaule "je te l'avais bien dit, que c'était une foutue idée, de troquer la boutanche contre l'ordinateur."
J'ai compilé les meilleurs passages de ce testament spirituel, qui ne tourne que sous Mac OS 8.5, système d'exploitation aujourd'hui disparu comme tant d'autres langues mortes.
Je n'ai pas recréé tous les boutons qui permettaient de passer plus ou moins interactivement d'un écran à l'autre, c'était trop de boulot, nul névropathe en son pays.
Le meilleur, sur le CD-Rom, c'était un dossier nommé "Rien", et quand on l'ouvrait, ça ouvrait un fichier texte sur lequel on lisait "c'était donc vrai ! ", vous voyez le genre.

Interné sur internet, le film from john warsen on Vimeo.

2 commentaires:

  1. Oula c’est grave - et en plus je n’aime pas les produits à base de pomme.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai d'autres parfums pour appâter le Chaland (mais surtout le Goossens)
    http://jesuisunetombe.blogspot.fr/2015/10/inedits-goossens-89-90-dans-la-foulee.html

    RépondreSupprimer