jeudi 13 décembre 2012

Notre-Dame des Glandus

Vu ce matin près de la cathédrale :

Si même les torche-culs du faits divers crapoteux s'y mettent, l'arrêt des travaux du futur aéroport semble vraiment une cause perdue...

3 commentaires:

  1. Si les Seigneurs de Rohan étaient encore sur leurs terre, nul doute qu'ils nous auraient montré ce que c'est que d'en avoir.

    Mais ils ne sont plus, paix à leurs âmes

    Puisse un souffle de noblesse néanmoins parcourir le monde à nouveau, car il s'éteint.

    RépondreSupprimer
  2. Sans avoir pu me rendre sur le terrain, je crois que les paysans ont âprement défendu leurs terres. Après, sur la durée, à un moment donné c'est dur de dormir dans des cabanes quand les flics viennent les détruire tous les matins, et que tes potes sont tous inculpés. Sinon, sur la noblesse, chaque prophète en sa maison, comme ils disent dans Carnivale.

    RépondreSupprimer
  3. "chaque prophète en sa maison, comme ils disent dans Carnivale."

    Disons plutôt "au dodo les petits prophètes immatures", et "Seigneur, suscite-nous des Prophètes qui sauront aider les êtres se noyant dans les eaux de la misère sous toutes ses formes", et je serait content d'avoir trouvé un consensus avec vous.

    "à un moment donné c'est dur de dormir dans des cabanes quand les flics viennent les détruire tous les matins, et que tes potes sont tous inculpés."
    Il se sont tout de même battu un peu, ça apporte une petite inspiration de voir ceux qui luttent je trouve.

    RépondreSupprimer