samedi 25 février 2017

Persistance des monstres, tabac froid & méfaits du mal (2)

Anders Behring Breivik continue de me hanter, mais moins que la Norvège.
La Norvège a de quoi être hantée pour longtemps, et si j’étais Norvégien et que sa petite prison dans la mairie jouxtait ma petite maison dans la prairie, je dormirais sans doute d’un sommeil inquiet. 
Et je raterais toutes mes mayonnaises. 
Mais j’ai d’autres chattes à fouetter. 
D'ailleurs « L’espoir n’est pas un steak, » miaulent mes chattes quand je les fouette, et il me faut les nourrir plusieurs fois par jour. 
Surtout que celle qui est en phase terminale, entre sa chimio, un régime de faveur à base de Whiskas en gelée amoureusement écrasés à la fourchette et des shoots de Seroplex® pour chattes, elle a méchamment repris du poil de la bête.
Dans sa prison, Breivik bénéficie aussi d'un régime de faveur, mais il est toujours grognon, insatisfait, ce qui reste pour moi une énigme. 
J’ai l’impression d’être face à une équation à une seule inconnue, mais que je ne parviens pas à résoudre.



Déjà tout petit, Anders Behring Breivik appliquait  la solution finale
aux équations à une inconnue dans ses cahiers de trigonométrie. 


« Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent. » disait Woody Allen.
Le mal en moi, j’arrive à le reconnaitre. Je gère. Enfin, j'essaye. Mais ça ne me met pas dans un état où je me sens déterminé à assassiner 77 personnes et à en blesser 155 autres à la carabine parce que ça va représenter ma modeste contribution à l'amélioration des trucs qui ne vont pas bien dans le monde.
Est-ce une question de différence de nature, ou d'intensité ?
Ah là là, les article sur le Mal, c’est moins chiant que les articles sur le Bien, mais c’est plus dur à écrire.
Breivik n’est pas non plus un psychopathe aux 23 personnalités dissociées comme le facétieux personnage du dernier Schmalayam. Shyamalan. Shalamayan. Encore raté, tant pis.
C’est vrai qu’en en matière de dégueulasserie et/ou de perversité, la réalité est loin devant les trash movies.
D'après mes sources, qui sont les mêmes que les vôtres, Breivik n'a même pas 2 personnalités dissociées comme Mehdi Meklat, qui était la coqueluche des médias parisiens crypto-sionistes le jour et la voix de la haine des exclus la nuit, par le biais d’ignobles tweets racistes, sexistes, homophopes et antisémites
Il a été obligé de quitter la France en attendant que ça se tasse, houhouhou le vilain pas beau.
« Ma part d’ombre a été expulsée mais je dois y réfléchir. Ça mettra du temps. Et puis, je vais me détourner de ceux qui me veulent du mal et aller vers ceux qui me veulent du bien. » nous a-t-il déclaré sur le tarmac de l’aéroport, sans vouloir nous révéler sa destination.


Peut-être qu'il a embarqué pour l'île d'Utøya, en forme de coeur. 
Visitez la Norvège.
(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire