lundi 24 novembre 2008

Théorie du Bordel Ambiant versus Va ranger ta chambre

Un jeune lecteur du Bas-Rein vient de me montrer comment, d'un simple click dans le menu "options", et c'est à peine croyable, je pouvais rétablir la date d'origine de mes anciens articles au lieu de les republier pèle-mêle avec les nouveaux, et restaurer ainsi une chronologie qui protègera du botulisme mes lecteurs non-immunisés contre les dangers qu'il y a à consommer des articles ouverts depuis plusieurs années, à l'instar de ce remarquable exposé sur la narration non-linéaire.
Qu'il en soit remercié : je vais donc tout remettre dans l'ordre, et après ça s'ra tellement propre qu'on pourra manger par terre.
Faites gaffe quand même sur quoi vous vous asseyez.

4 commentaires:

  1. "Va ranger ta chambre".

    T'as qu'à me répondre "Passe ton sevrage d'abord".

    RépondreSupprimer
  2. "Lorsque quelqu'un cède à une tentation c'est toujours le même mécanisme quel qu'il soit : la jouissance immédiate qui en est retirée est supérieur à tous les autres impératifs. C'est mécanique. Si les autres impératifs deviennent supérieurs, alors la complaisance cesse." disait dans le temps une amie commune.
    A priori, tu t'es débrouillé pour réviser ton échelle d'impératifs, surtout pour un "sevrage" qui s'effectue tout naturellement à la vitesse maximum de 24 heures par jour.
    Et puis je suis bien placé pour savoir que les injonctions, même thérapeutique, sont de peu d'effets.

    RépondreSupprimer
  3. A priori, tu t'es débrouillé pour réviser ton échelle d'impératifs

    Elle a été révisée. Je veux pas jouer sur les mots mais une partie de ce qui m'a fait retourner voire Amma et m'engager auprès d'elle, en dehors de ce qui ressort de ce que Flo écrit, c'est le constat de mon impuissance sur la tenue de sevrage et de ma pratique spirituelle.

    Et tiens, par exemple maintenant les projections émotionnelles grossières sont finalement bien utiles, elles sont super efficaces pour ranimer la dévotion qui fait rien qu'à s'éteindre.

    RépondreSupprimer
  4. "le constat de mon impuissance sur la tenue de sevrage et de ma pratique spirituelle."
    mon parrain en AA m'a vraiment rassuré le jour où il m'a dit "il faut que la souffrance soit plus forte que l'orgueil afin que l'égo lâche prise" parce que j'avais l'impression que je ne sortirais jamais de la fosse d'aisance de la complaisance avec toutes les saisies que je pouvais faire dessus, dedans, dessous et sur les côtés.

    RépondreSupprimer