vendredi 27 mars 2015

Flash spécial à propos du crash de l'A320

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/27/andreas-lubitz-un-pilote-souffrant-de-depression_4602441_3214.html

... puis il a dit "maintenant je vais détruire le monde entier !"
-Qu'entendait-il par là ?
-C'est ce que disent toujours les bokononistes avant de se suicider.

Kurt Vonnegut, "Le berceau du chat"

En savoir plus sur le bokononisme

et son influence sur la pensée warsenienne :

[Edit du 28/3/15]

Le copilote soupçonné d'avoir provoqué délibérément le crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes françaises avait dit qu'il ferait un jour « quelque chose qui allait changer tout le système » et que « tout le monde connaîtrait [son] nom », a déclaré son ex-petite amie au quotidien allemand Bild, en kiosque samedi 28 mars. 
(…) Si Andreas Lubitz « a fait ça », « c'est parce qu'il a compris qu'à cause de ses problèmes de santé, son grand rêve d'un emploi à la Lufthansa, comme capitaine et comme pilote de long courrier, était pratiquement impossible », affirme-t-elle.


Je ne peux plus faire grand chose pour les 149 innocents que cet imbécile a entrainés dans la mort.

Reconnaitre mon besoin de reconnaissance me permet de moins me branler sur ma tombe, et c’est déjà pas mal.
Surtout qu'en apprenant à mieux me connaitre, je me délivre au moins partiellement de ce besoin d'être reconnu pour des qualités dont je ne fais pas preuve.
D'abord le pantalon, ensuite les chaussures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire