lundi 12 octobre 2020

Loukoum et Tagada contre Mélanie Mélanome (2)

J’avais un truc bizarre, genre un raisin sec qui veut se faire passer pour un grain de beauté, qui me poussait dans le bas du dos. Je n’en savais rien, ne le voyais ni ne le sentais. 
Mais ma femme, qui me met aussi souvent la puce à l’oreille que si elle était la réincarnation de l’inspecteur Colombo, m’avait dit pendant le confinement « va donc montrer ça à un dermatologue ». 
Je ne sais pas pourquoi, pour une fois, je l’ai écoutée. Dès qu’on a déconfiné, j’y suis allé. 
A la consultation du généraliste, passage obligé pour négocier une visite chez le dermato, le médecin m’a dit « c'est pas la peine d'y aller, ne vous inquiétez pas, c’est un angiome, c’est inoffensif ». 
J’ai insisté. 
J’ai bien fait.
Je tombai sous le charme de la dermatologue : ça faisait longtemps qu'une jeune femme ne m'avait pas demandé de me déshabiller à notre premier rendez-vous.
Elle fut plus dubitative. 
Mais dans le doute, elle ne s’abstint pas. 
Elle m’opéra du raisin sec. 
Biopsie. 
Bingo. 
Mélanome.

A Malin, Malin et demi : fais ton dépistage toi-même,
avec ce tuto et un rétroviseur cassé (source : "Le mélanome pour les Nuls")

"Agressif, nodulaire et ulcéré", furent les premiers mots de bienvenue de l'oncologue pour définir mon affection de longue durée, comme dit pudiquement la Sécu avant de me prendre en charge à 100%.
J’ai un peu stressé, et je me suis dit : 
crottalors, si le pronostic vital est engagé, faisons donc un petit bilan :
- qu'est-ce que j'ai reçu ? 
- qu'est-ce que j'ai transmis ? 
- et comment vais-je faire pour entrer dans la bienveillance, dans le temps qui me reste ? 
Malheureusement, cette bienveillance s’est silencieusement évanouie au bout de quelques jours, car après le premier tour de scanner, les médecins m’ont laissé entendre que je pourrais ne pas en mourir dans la semaine. C'était la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Je saisis néanmoins l’occasion pour décréter la fin de mes illusions consenties, le cancer du virtuel que j'ai développé quand j'ai arrêté de boire avait engendré une certaine dés-affection du réel, dont je me suis longtemps plaint (je veux dire longtemps avant d'en prétexter pour poursuivre de quasi-inconnus croisés sur Internet de mes assiduités.)
Maintenant que j'ai contracté une belle saloperie dans le réel, je crois préférable de dés-affecter le virtuel, selon le principe des vases communicants, qui fait que je ne puis être partout à la fois. Malgré cette illusion d'omnipotence et d'omniscience engendrée par le fait de parler tout seul devant mon écran depuis des lustres. 
Communiquer sur mon affection, ne serait-ce pas ajouter l'infâmie à la malchance ? j’ai un collègue qui vient d'être emporté par une grave maladie, il n'en a pas du tout parlé, ni à lui-même, ni à son entourage, tant que cela a été possible. Pour lui, c'était un non-évènement. Il était dur au mal, et je l'imagine bien capable de dire à ses métastases, paraphrasant Platon sans que ça se voie trop : "vous pouvez me tuer, mais vous ne pouvez pas me nuire". Il ne voulait ni chimio ni traitements, qu'il jugeait dégradants, et il en connaissait un sacré bout sur le principe vital en médecine, vu qu'il était ostéopathe et vétérinaire. 
So long, Degré Chien. J’étais président de son fan club, mais je n’avais jamais osé lui dire que je n’avais pas vraiment lu ses deux romans. Lire ou écrire, il faut choisir. Sans parler des séries télé. Maintenant je vais prendre le temps de me les infuser, ses manuscrits. Y'en a un, j'ai l'original relié en peau de phoque depuis 30 ans.

Non seulement Gonzague a l'oeil et le bon, mais en plus, il sait parler aux femmes, lui.
Mais bon, elle est plus facile à dépister que moi, elle, elle l'avait sur l'épaule.


Quelques tours de scanner et une intervention chirurgicale plus tard, je comprends que les oncologues restent très réservés dans leur pronostic, leurs protocoles sont très au point mais les réponses des patients aux traitements varient beaucoup, je pars sur une immunothérapie, j’en ai sans doute pour un an, je commence à bien connaitre le centre de cancérologie du Phare Ouest qui soigne les vrais cowboys mais pas les coyotes à foie jaune (qui ont sans doute une hépatite), et je m'y habitue. La preuve, j'en parle. Mais ça me saoule. Je ne vais donc pas faire longtemps de la littérature sur mon voeu de silence. Ca ferait ricaner Dieu, comme l’observe Emmanuel Carrère dans « Yoga », lui qui persiste à se mettre en scène de livre en livre alors qu’il n’est jamais meilleur que quand il décrit d’autres vies que la sienne. Quand il louche et insiste sur ses propres défauts, ça devient gênant. 

J’ai longtemps fait un peu pareil sur ce blog, et je suppose que le résultat obtenu était du même tonneau, à part que je n’en ai pas tiré le moindre kopeck : c'est tragiquement hilarant pour les lecteurs en empathie, mais on plaint quand même l'auteur d'en être réduit à de telles orgies d'indiscrétions sur ses déroutes les plus intimes, sous couvert d'honnêteté.
Il n’y a guère qu’aux Alcooliques Anonymes, que la prise de parole en public sur notre maladie nous permet parfois de nous envoler en tirant sur nos lacets. C'est la magie de la thérapie de groupe. Mais l'homme se retrouve ensuite seul devant Dieu, devant la mort et devant son blog.
Sauf à vouloir devenir l’Emmanuel Carrère de l’indice de Breslow.
J'ai eu beau envoyer 10 € à Wikipedia, ils ont persisté à ne me donner que deux chances sur trois d'être encore là dans 5 ans.
La meilleure interaction que j'obtienne sur le sujet, c'est avec des gens qui sont passés par là, le reste du temps j'ai l'affreux sentiment d'être dans la victimologie, et d'attirer l'attention sur des phénomènes qui ne le méritent pas, sauf si c'est l'occasion d'une désidentification aux formes, mais pour l'instant, ça ne l'est pas.
Le seul message à caractère informatif de cet article, c’est que si vous vous êtes imprudemment exposés au soleil pendant des années sans crème anti U.V, et que votre femme trouve que vous avez une pustule bizarre qui éclot ici ou là, je vous suggère vivement d’aller consulter tout de suite, parce que ça s’étend très rapidement. Depuis l’épiderme, où il s’est discrètement installé, le mélanome creuse son chemin comme s’il connaissait déjà la maison, et après, pour lui faire comprendre qu’il est un hôte indésirable, c’est du boulot. Que je laisse aux spécialistes : la médecine est mieux armée que moi pour combattre la maladie, je la laisse faire son travail, et j'essaye de faire le mien, qui est de combattre mes représentations de la maladie. Et de mener une vie décente.
Implicit lyrics : si vous n'avez pas de femme pour dépister votre mélanome, trouvez-en une, toutes affaires cessantes. Ou un mec. Ou une entité humanoïde issue de la diversité LGBTQIA+, du moment qu'elle vous inspecte amoureusement les parties du corps situées dans l'angle mort de votre vision.
Ma femme m’a sans doute sauvé la vie, ce qui me contrarie fort : 
comment lui rendre la politesse ? 
hein ? quoi ? 
la bienveillance ? 
j’entends pas, j’ai mes acouphènes. 

En plus, au lieu de se tirer sur la nouille sur son blog, Gonzague c'est un homme d'action :
après ce puissant rituel de guérison, retour d'affection de l'être aimé 100% garanti !
Travaux occultes et maraboutage pour unir les couples. 
Devis gratuit, travail soigné. Appelez-le !


(Loukoum et Tagada® sont une création John et Jeannette Warsen®)

20 commentaires:

  1. Zut.....la vacherie....

    Bon courage.

    Fabrice du lopön avait eu une saloperie du même genre je crois.
    Il s'était battu à coup de mantras que lui avait donnés (spontanément) par Namkhaï Norbu.
    A note que certains moines de cette tradition ou tu t'étais refugié peuvent être contactés par internet.
    Quand je l'avais vu, Norbu à Paris avait aussi raconté l'histoire d'un homme qu'il aurait pu guérir mais qu'il l'avait pas écouté face à ce qui est considéré comme une affection venu d'un "gyalpo", un esprit agressif dans la tradition, il y a des articles.

    J'ai aussi entendu un medecin qui parlait du sujet récemment dans une émission "l'amour médecin" que j'avais regardée quand mon père a attrapé le corona, ça parlait de tout ca, des représentations liées à la maladie finalement comme tu le dis. Il y a des moments assez cash dans cette table ronde vrai ou faux je n'en sais rien, mais je te préviens pour ne pas te blesser.

    Je suis sur que tu es déjà au courant de ce genre de chose, mais je ne peux faire que ça...

    Enfin l'idée n'est absolument pas de te dire de suivre la médecine tibétaine, d'autres traditions ailleurs ont sûrement des réponses pour t'aider à fortifier ton "médecin intérieur"...en plus de l'approche occidentale, un concept très sain.

    Je suis sur que tu sais déjà tout ça et te souhaite de continuer avec le sang-froid que tu montres ici dans ce message, chapeau.

    J'espère ne pas te casser les roubis, bon courage à toi et à toute ta famille (oui, la médecine chinoise considère que l'equilibre familial est un facteur qui joue sur la maladie - je peux te citer le nom du docteur qui dit ça au besoin ce n'est pas un truc sorti d'internet mais d'une conference en direct).



    RépondreSupprimer
  2. Ce qui semble sympa dans l'immunothérapie qui m'est proposée en guise de traitement après la chirurgie, c'est qu'elle vise à lever en moi une armée de leucocytes qui vont aller foutre la pâtée aux cellules infidèles et métastasées. Au lieu de s'attaquer directement aux cellules tumorales, l'idée est d'aider le système immunitaire à les reconnaître et les détruire.
    J'espère ne pas en faire un feuilleton sur ce blog, même si en même temps c'est une façon d'essayer de rendre ça intéressant pour les autres.
    On est souvent peu intéressé par le sujet du cancer avant de s'en choper un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si mon commentaire est passé qui parlait des plantes qui augmentent l'immunité (curcuma +poivre, Echinacée...).

      Il y a quoi qu'il en soit aussi les bénéfices du jeûne, j'avais vu l'un documengaire sur le sujet quand j'étais au village des pruniers et ça parlait aussi d'un effet sur le cancer.

      Je vois que psychologiquement tu tiens debout,moi je crois que je serai en miette.
      Bonne continuation dans le courage.

      Supprimer
  3. Les effets du jeûne thérapeutique en oncologie ne sont pas attestés chez l'homme. De toutes façons, je ne suis déjà pas fichu de restreindre mes apports caloriques quand je suis en bonne santé, je ne vais pas m'amuser à affaiblir mon organisme pendant l'immuno. Qui est une thérapie trop jeune pour que des études aient été menées dessus.
    "Je vois que psychologiquement tu tiens debout,moi je crois que je serai en miette." -> comme toi, je projetais dans le futur mon incapacité supposée à gérer la maladie, mais ce n'est pas une bonne idée; en fait, le cancer, ça fait peur, mais à part ça, en vrai, on fait tout pour s’en foutre.
    C’est un sujet qu’on tient au large de notre indifférence, jusqu’au jour où ça n’est plus une expérience de seconde main.
    A l’usage, c’est juste un truc de plus à vivre. Les yeux ouverts, si possible.
    Je ne pensais pas en parler sur mon blog, et puis un jour, c’est devenu + pratique pour en préciser les contours, voilà tout.
    et ce n’est pas une affaire de courage : quand t’es monté dans ce train-là, c’est difficile de te débiner, faut juste attendre qu’il arrive à destination. Le mieux c’est d’accepter, et de voir ce que tu peux en tirer comme leçon de vie; l'autre jour à la chimio, j’ai vu des mecs qui étaient dans des états autrement plus graves que moi.
    A ce stade, je ne fais pas grand chose, à part faire semblant de ne pas être malade pour ne pas effrayer mon employeur, et passer du temps au centre de cancérologie, c’est surtout la Science et le personnel médical qui sont mobilisés !
    Ah, si, j'oubliais : c'est affreusement chronophage, mais pas pire qu'un blog.

    RépondreSupprimer
  4. et le fait que j'écrive beaucoup ne garantit pas que je sois psychologiquement intègre. C'est même plutôt l'inverse; comme disait l'avocat du moine dans la blague du prêtre orthodoxe grièvement blessé par balle devant son église à Lyon, tout en écartant catégoriquement l’idée d’une implication de son client : « Il n’a jamais été violent, il réglait plutôt ses comptes sur son blog ! »
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/31/un-pretre-orthodoxe-grievement-blesse-par-balle-devant-son-eglise-a-lyon-l-auteur-en-fuite_6058053_3224.html

    RépondreSupprimer
  5. Yungdrung Lundrub6 novembre 2020 à 21:47

    Troisième vous que je réécrit ce commentaire, perdu deux fois.
    Cent fois sur le blog ...

    1) Une fois Kadak m'a dit a propos de Fabrice "si j'étais lui, j'arrêterai de travailler pour commencer" quand ce dernier a eu une leucémie.

    Je te le dis car tu es là seule personne sur terre pour qui ce genre d'anecdote vaut paillette d'or.

    Quand j'y pense ma correspondance avec Kadak devrait t'être une pépite !

    Je pourrai te la revendre peut-être pourquoi pas :)

    1') A noter que ce dernier faisait encore des sorties de 50 km au pire de la maladie, et qu'il s'est guéri en pratiquant selon le conseil de Norbu.

    La volonté a peut-être un rôle à jouer...

    2) Car oui l'acceptation c'est super. Et qu'on porte ses bagages ou qu'on les pose c'est pareil dans un train (pour reprendre subrepticement une histoire de sagesse).

    3) Mais un simple levier d'aiguillage b
    peut changer la destination d'un train de milliers de tonnes à grande vitesse....

    (Variante de "fait un pas vers l'Aiguillage Suprême, le train de la vie en fera mille vers toi).

    4) Tich Nath dit qu'il est stéril de taper un oreiller pour se débarrasser de la colère, cela ne fait qu'accroître l'energie d'habitude.
    C'est pareil avec les frustrations et les blogs, le propos de l'avocat est en réalité une preuve de plus dans cette affaire (dont je n'ai que faire). Et l'avocat est soit pas mûr soit véreux.

    Oui, un truc de plus à vivre, bonne continuation dans la bonne attitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus je te renvoi vers ton maître racine :
      http://maitre.zhu.free.fr/maladies.html
      http://maitre.zhu.free.fr/mtc.html
      http://maitre.zhu.free.fr/pathos.html

      Toi jamais concentré.
      Toujours dispersé cause grosse idiote.
      Résultat toi progresser pas vite.
      Toi faire confiance médecine, toi oublier préceptes Maître Zhu principe bons.

      Assez parlé moi.

      Supprimer
  6. ma femme n'est pas idiote. Pour le reste je ne suis pas parti vers les tibétains, ils ne m'ont pas vu depuis 2006.

    RépondreSupprimer
  7. mais tu as raison de me renvoyer vers mes fondamentaux. "Si vous pratiquez, dans ce cas la, tout va bien pour vous."
    Je n'ai jamais su si Maitre Zhu était un avatar de francis lebrun, ou l'inverse. Ou rien.
    Au fait, on s'est réparti les taches : moi je suis malade, et ma femme fait du Qi Gong.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas là peut-être que ta femme est une envoyée de Maître Zhu, je te le dévoile aujourd'hui.

      Il semblerait que les deux derniers messages se soient encore perdu en route,à moins que dans une bonne sagesse tu ne les ai effacés, mais je ne crois pas.

      J'y disait que je ne parlais pas de ta femme, mais de l'influenceuse de la mafia erotico-porno desesperante a force de ne pas réussir a de relever dharmiquement.

      Sinon j'espère que tu nourri quotidiennement ta femme à la becquée de Maître Zhu pour la recompenser de te permettre d'être malade sans au moins culpabiliser pour ton entourage (si elle allait mal, tu serait encore plus embêté que tu ne l'es...).

      Quelqu'une que je connait apprends avec une disciple de Maître Zhu, curieux non ?

      Peut-être est-ce un coup de Maître Zhu pour te faire pratiquer avec ta femme, tout est possible avec lui.

      Supprimer
    2. Ça me fait toujours bien rire quand on prête des pouvoirs magiques à des individus qui parlent de "nénergie". Enfin je ne vais pas en dire du mal je ne voudrais pas me retrouver en face à face avec des mauvaises "nénergie" qui me tombent dessus.

      Oups [edit] nénergie jamais mauvaise... qu'il dit maître Zhu, alors moi naucun risque

      Pis la MTC est davantage préventive que curative, là pour wars, c'est un peu tard mais si ce n'est jamais trop tard.


      Supprimer
    3. Yungdrung Lundrub14 novembre 2020 à 18:16

      "Nenergie jamais mauvaise".
      Oui en principe aurait t'il dit :)
      Nenergie jamais mauvaise, mais nesprit si, parfois.

      Mais je t'avouerai que quand je le vois dans une vidéo dans son pull en laine à rayures Maître Zhu (🔥) ne me fait pas la même impression que Sangoku en Supersayen 3 niveau nenergie.

      Pour la médecine chinoise le peu que j'en ai entendu lors d'une multiconférence avec plein de spécialiste en médecine cette année confirme ce que tu dis.
      J'avais retenu de cette rencontre était que ceux qui arrivent a s'en sortir sont ceux qui ont la Foi.

      Ça marche sûrement avec la Foi en la Nenergie, en zazen, en ...

      A vous, bon jour du Naigneur.

      (Si doublon commentarial, merci de oublier celui-ci nsvp)

      Supprimer
  8. l'autre jour j'ai effacé par erreur un message de toi que j'avais publié, alors je l'ai remis sous pseudo d'anonyme, pour ça l'interface est farceuse : une fois supprimé, on ne peut revenir en arrière pour republier un commentaire; sinon, je ne te bloque pas en ce moment, non, tant que tu ne portes pas atteinte;
    ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelles de celle que tu nommes l'influenceuse de la mafia sans la nommer pour ne pas finir dans une pile de pont qui enjambe la rivière Waxahatchee (Alabama). On s'était un peu fâchés sur son blog. Je crois qu'elle a quitté la partie. Elle fut de très bon conseil pour moi, je n'ai pas de mal à en dire pour aujourd'hui, bien que j'aie commencé un brouillon qui pour l'instant n'est pas concluant. si tu veux m'en dire plus sur les disciples de Maître Zhu, tu peux m'écrire en privé. Ou alors tu me fais un comm' que je ne publierai pas.
    Ca serait cool que je pratique autre chose que les vieux films avec Sean Connery avec ma femme, oui. Ce matin j'ai fait de la tronçonneuse avec mon fils, c'était bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plusieurs jours que je voulais poster sans y parvenir karmiquement : https://www.youtube.com/watch?v=R16Q9PkX0Vg

      J'espère que tu pourra t'entraîner un peu comme ça!

      Supprimer
  9. Bonjour, je m'appelle Didier, je suis l'auteur du site Le Tao de Maître Zhu.

    Je suis surpris et touché de voir que Maître Zhu est resté vivant pour vous.

    Francis Lebrun était un pseudo. Maître Zhu n'a pas vraiment dit tout ce qui est sur ce site, et j'espère que ça n'a pas trahi son esprit. Certaines expressions, comme "En Chine, on dit...", "En principe c'est bon", "C'est pourquoi nous pratiquons" viennent effectivement de Maître Zhu. C'était un homme infiniment bon, infiniment sage et plein d'humour. Il le reste dans mon coeur.

    Aujourd'hui je serais heureux de retrouver des personnes qui ont pratiqué avec Maître Zhu.

    Pour info, j'ai tenté d'améliorer un peu le son de la vidéo, regardez ici:
    http://maitre.zhu.free.fr/photos.html

    Et j'ai aussi créé une page Facebook sur Maître Zhu:
    https://www.facebook.com/maitrezhu

    Amicalement,

    Didier
    didier.tlse sur free.fr

    RépondreSupprimer
  10. Incroyable ! Certains membres de la mailing-list conscience-lucidité n'étaient donc pas des trolls ! Je n'ai pas connu Maitre Zhu, mais j'ai beaucoup aimé Francis Lebrun, même si comme John Warsen, il n'existe pas. Et peut-être que si j’avais pratiqué le Tao plutôt que le francis-lebrun, j’aurais moins attrapé de cancer. En principe.
    Je pratiquais le shintaïdo, mais pas assez assidûment. Et c’est plutôt japonais. En principe.
    Quand j’ai entendu parler de Maitre Zhu par francis, je venais de passer plusieurs années dans le quartier de Belleville, à Paris, et en lisant les « causeries imaginaires retranscrites en langage parlé » de Maitre Zhu, je retrouvais les les tournures des commerçants du quartier. Mieux : je les entendais.
    http://maitre.zhu.free.fr/themes.html
    Je ne puis être très utile dans ta quête, Didier, mais sait-on jamais.

    RépondreSupprimer
  11. Si je garde marqué en moi le souvenir de Maître Zhu, je n'ai que peu de souvenir de ce que Francis Lebrun a bien pu raconter sur la mailing list conscience-lucidité. Je ne me souviens pas non plus quand je m'en suis retiré.

    En tout cas j'ai été surpris de voir que le blog de John Warsen était resté actif pendant toutes ces années, et touché qu'une partie de la "nénergie" de Maître Zhu soit également parvenue à survivre sur Internet.

    Il y avait effectivement un petit côté titi parisien chez Maître Zhu, il était à la fois très chinois, et très caméléon, toujours en harmonie avec son contexte. Belleville, oui, ça ne devait pas être très loin des Buttes-Chaumont où Maître Zhu animait des séances tous les dimanches matin, quelle que soit la météo.

    Je ne sais pas si la pratique du QiGong est une garantie contre la maladie du corps. Tel que Maître Zhu l'enseignait, c'était une garantie pour la santé qui compte peut-être le plus, la santé de l'esprit, la santé du coeur. J'ai connu bien des amis qui ont grandi en santé au travers de l'épreuve de la maladie du corps. Pour certains le corps a guéri, pour d'autres le corps est retourné à la terre. A tous Maître Zhu disait "tout va bien pour vous", et ça ne sonnait pas comme des mots juste pour rassurer, ça sonnait comme une réalisation à laquelle il avait accès, et qu'il nous partageait; même si nous étions incapables de l'entendre au coeur de la tempête, il y avait comme une graine semée en nous, une graine à la saveur de l'espérance.

    "John Warsen", je ne sais où tu en es, ni où tu vas. Quelle étrange coïncidence que nos chemins virtuels se croisent maintenant après tout ce temps.

    Je te souhaite ce que je me souhaite, que cette graine "tout va bien pour vous" offerte par Maître Zhu subsiste en nos coeurs, avec la foi qu'en temps voulu elle germera et fera naître "un petit sourire, encore un petit sourire", ce petit sourire qui tôt ou tard nous accompagnera où que le chemin nous mène.

    Didier

    RépondreSupprimer
  12. De mémoire, sur la liste conscience-lucidité, Francis avait adopté une attitude si décalée et ironique qu'il m'était absolument impossible de savoir la part de réel et d'imaginaire. C'est pourquoi j'ai tout archivé, dans l'espoir de tirer ça au clair plus tard. Au lieu de quoi John Warsen se retrouve à écrire des textes tout aussi énigmatiques que feu Francis. John Warsen ne s'appelait pas du tout comme ça sur la mailing list, il n'avait pas pris de pseudo, et son nom était personne. Je te réponds plus tard sur le reste.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne vois pas bien comment la "nénergie" de Maître Zhu serait parvenue à survivre sur Ninternet, sinon sous forme de rayonnement fossile (aussi appelé fond diffus cosmologique).
    Ou alors, comme il est écrit dans le Nécclésiaste :
    « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu de n’eux. » Matthieu 18:20, que je n'ai pas capté avant 21:45.
    Le blog de John Warsen a été créé en 2005 pour de mauvaises raisons, et de ce point de vue ça a été très nefficace : ça n'a pas du tout marché pour ce qu'il voulait faire, et ça continue de ne pas marcher, alors maintenant John Warsen n'écrit plus que quand il se sent coincé, et qu'il y a nurgence, et plus il prétend lâcher son cancer virtuel pour prendre soin du réel, et plus il se retrouve devant son nécran, c'est vraiment la grande magie noire sorcier blanc. Quand je pense que le John Warsen il a vécu tout au bout de la rue des Pyrénées quand son nom était personne, au début des années 90, à deux pas du parc des Buttes Chaumont, de Maitre Zhu et de Vernon Subutex, alors maintenant en plus il regrette de ne pas les avoir croisés plus souvent, parce que du coup il aurait presque la nostalgie de ces gens qu’il n’a pas vraiment connus sinon par ce qu’en disait le francis lebrun.
    Mais alors quand même des fois quand le jaune Warsen il nécrit maintenant la nénergie elle est là, alors en principe, tout va bien pour lui.

    RépondreSupprimer
  14. Cher Didier Lebrun,

    Tout d'abord, grand merci pour votre site internet, on sent de l'authentique, même si comme vous le précisé c'est mixé de vos propre traits.

    Je pourrais vous connecter avec une personne qui enseigne gratuitement selon ce que lui a transmis Maître Zhu, si elle est d'accord.

    C'est un peu à cause d'elle et par la vertu de son acte désintéressé qui profite à quelqu'un que je connais, qu'il a été évoqué.

    Merci pour les ninfos* complémentaires.

    Bien à vous, je passerai directement par la page facebook pour vous contacter.
    Yungdrung.


    *mais attention, ninfos (sic) sur internet, pas toujours bonnes pour la nénergie et la nana-ddiction.

    PS : le Maître de Maître Zhu a écrit ceci que j'ai piraté honteusement, c'est le karma de John Warsen qui lui revient en plein dans le blog :

    "20. Le Qi Qong de l'envol de la grue a-t-il un effet positif sur la guérison du cancer ?

    Le Qi Qong de l'envol de la grue entre maintenant dans une phase exploratoire du traitement du cancer. Les expériences de ces dernières années ont montré que la coopération entre les maîtres de qigong et les patients qui ont persévéré dans leurs exercices de qigong s'est améliorée dans certains cas. C'est le cas des cancers du foie, de l'intestin, du sang, du sein et de l'utérus ovariens, de la gorge, du pharynx nasal, de l'œsophage et de la vessie. Certaines tumeurs sont devenues plus petites, avec d'autres les gens se sont complètement rétablis à l'aide de médicaments, d'autres ont récupéré et ont pu reprendre le travail sans recourir aux pilules en faisant des exercices de qigong. Certaines personnes ont pu se reconstituer une constitution et d'autres ont pu prolonger leur vie.
    Cependant, les patients atteints de cancer peuvent réagir différemment au Qigong de l'envol de la grue que les patients atteints d'autres affection, par conséquent, les exigences à leur égard devraient être différentes. Elles doivent être très prudent et étudier sous la direction d'un professeur expérimenté. Ils doivent faire des exercices supplémentaires pour leur type de le cancer. C'est seulement de cette façon que l'on peut espérer obtenir de bons résultats.

    30. Est-il possible de coordonner l'exercice du qigong avec un traitement médical ?

    Afin d'accélérer le processus de guérison, le traitement médicamenteux sert de complément à l'exercice de qigong.
    Par exemple, lorsque les patients atteints de cancer reçoivent une chimiothérapie, le nombre de globules blancs peut être enclin à baisser, et s'ils pratiquent en même temps le qigong de la grue planante, le nombre de globules blancs peut avoir tendance à croître, ce qui est utile pour la thérapie. Si vous ne faites que du qigong ou si vous ne recevez qu'un traitement médical, le temps de guérison peut être plus long. La durée de la guérison période de toute maladie grave, les patients peuvent pratiquer le qigong pour être en bonne santé et vivre longtemps."

    Peut-être ces ninfos bonnes.

    Il y a une histoire derrière ce Chi-Qong.
    Si j'avais le temps j'aurai pu développer, mais le Taoïsme est un continent et si j'écrit trop je me trouverai incontinent d'autres devoirs m'appellent, alors nan.

    RépondreSupprimer